PARIS JAZZ BIG BAND
A SUIVRE
Résumé
Ce big band fait déjà beaucoup parler de lui.
A sa tête le trompettiste Nicolas Folmer et le saxophoniste Pierre Bertrand, ces musiciens ont su fédérer autour d’eux les meilleurs musiciens français ayant une affection particulière pour ce type de formation : c’est la magie du Paris Jazz Big Band.
En savoir +
Avec André Ceccarelli à la batterie, le Paris Jazz Big Band réussit le parfait équilibre entre écriture sophistiquée et facilité d’écoute. La section cuivre était aux côtés de Claude Nougaro au Palais des Congrès à Paris
Au fil des morceaux, les improvisateurs ont pour nom Sylvain Bœuf (saxophone), Flavio Boltro (trompette et bugle), Phil Abraham (trombone) ou bien encore André Ceccarelli (batterie). Bien qu’étant de fervents admirateurs de Count Basie, de Duke Ellington ou de Thad Jones, les deux protagonistes livrent leurs propres compositions, et quelles compositions !
Dès le premier morceau, Oublie ça l’ami, on mesure la qualité et la rigueur de l’écriture de pupitre. Les thèmes, quant à eux, sont mis en valeur grâce à une très grande profondeur harmonique, profitant au maximum des couleurs fournies par une orchestration splendide.
TRACKLISTING
01. Oublie ça l’ami
02. A Lifetime
03. Incertitude
04. Biguine
05. Ballade pour Mumu
06. Deux choses l’une
07. Victor
08. Le prisonnier
09. Tony Blues