AVIS DES CRISTALIENS
LINE UP
Dominique Fillon – Piano
Kevin Reveyran – Contre basse
Francis Arnaud – Batterie
DOMINIQUE FILLON
AS IT COMES
Résumé
« As it comes« , le coup de foudre japonais de Dominique Fillon.
Un an après sa sortie japonaise, c’est cet album que nous vous présentons, tel qu’il a été pensé là-bas, avec le même graphisme, la même construction, la même énergie. Nous espérons que vous l’écouterez avec le même esprit que les japonais qui ont peut-être su là reconnaître un peu avant nous la profondeur de cet artiste.
Videos
En savoir +
Le Japon est un pays particulier pour Dominique Fillon. D’abord parce que c’est celui de sa belle famille et que ce rapport est donc devenu intime mais aussi parce que sa relation à ce territoire s’est construite petit à petit, nouant toujours plus et toujours plus en avant. Sa première visite là-bas date de 2009 pour une tournée. Le coup de foudre est immédiat. Là-bas on l’accueille pour sa musique telle qu’elle se donne. Il se sent libre dans ce pays qui ne lui demande aucun autre compte que celui de ses mélodies.
Son deuxième album « Americas » sortira au Japon en 2009 sur le label Ward Records ce qui lui permettra d’y refaire une nouvelle tournée de plus de deux semaines organisée par l’agence japonaise Blue Sky. Le public de Tokyo, Yokohama, Shizuoka, Fukuoka, Sapporo ou Osaka, est au rendez-vous et le coup de foudre devient alors une belle évidence qui va se traduire par une proposition du label japonais Atelier Sawano, pour un album en trio, avec la rythmique qui accompagne Dominique depuis deux ans : Francis Arnaud et Kevin Reveyrand.
TRACKLISTING
01. Song for Aké (D. Fillon)
02. Al mood samba (D. Fillon)
03. The rock (D. Fillon)
04. Letter to M (D. Fillon)
05. Détours (D. Fillon)
06. The Jacket (D. Fillon)
07. As it comes (D. Fillon)
08. The long run (D. Fillon)
09. Samberland (D. Fillon)
10. Abuelos (D. Fillon)
11. Quiet the cat (D. Fillon)
AVIS DES CRISTALIENS
LINE UP
Dominique Fillon – Piano
Kevin Reveyran – Contre basse
Francis Arnaud – Batterie