AVIS DES CRISTALIENS
LINE UP
Nicolas Folmer – Trompette – piano
Pierre-Alain Goualch – Piano
Jérôme Regard – Contrebasse
Thomas Grimmonperez – Batterie
Stéphane Huchard – Batterie
Nicolas Folmer
FLUIDE
Résumé
Après un premier album fort réussi et amplement salué par la presse (« I comme I care »), le trompettiste Nicolas Folmer, pour ce nouvel album, a d’abord pensé groupe, cohésion, interaction, partage.
Ayant mûri un répertoire personnel, il a attendu la parfaite osmose du groupe composé de Pierre-Alain Goualch au piano et de Thomas Grimmonprez à la batterie avant de franchir les portes du studio. Ainsi est né « Fluide » pour dire la complicité des musiciens mais aussi pour signifier l’évolution personnelle d’un homme en perpétuelle quête d’expériences enrichissantes que se soit en France (Toulon), à la Réunion ou à Caracas.
Lentement, mais sûrement, se subtilise à la virtuosité des premiers élans la maturité d’un musicien ouvert aux autres et passionné. Comment ne pas être séduit par ses récits de voyage, ces évocations de moments intenses, ces émotions subtiles…
Videos
En savoir +
Presse
« … mais il [Nicolas Folmer] fait preuve, tout au long des douze morceaux qu’il a composés pour cet album, d’imagination et d’aisance, y compris sur les tempos les plus rapides. Toutes qualités qui n’excluent ni l’émotion, ni le lyrisme. »… »On aura compris qu’il faudrait être sourd pour rester insensible aux séductions de ce quartette à l’allégresse revigorante. »
extrait de la chronique de Jacques Aboucaya – Jazzmag – novembre 2006
« Ce deuxième album de Nicolas Folmer, après « I Come I Care » nous donne assurément l’occasion d’entendre un artiste au sommet de son art. »… » Pas révolutionnaire, rien qui fâche, rien d’incorrect donc mais avec un goût suffisamment délicieux pour nous donner envie d’y revenir beaucoup. »
extrait de la chronique de Jean-Marc Gelin – Les Dernières Nouvelles du Jazz – octobre 2006
« …Nicolas Folmer fait son grand retour en leader avec un nouvel opus admirable, espace idéal de cohabitation de ses qualités de compositeur, d’arrangeur, d’instrumentiste et d’improvisateur. »… »La nouvelle référence française à la trompette ».
extrait de l’article « rencontre » de Jean-Luc Caradec – La Terasse – octobre 2006
TRACKLISTING
01. Pablo de Caracas (N. Folmer)
02. kaléidoscope (N. Folmer)
03. Petite Magali (N. Folmer)
04. Fluide (N. Folmer)
05. Le chateau de Guillaumes (N. Folmer)
06. Meddy (N. Folmer)
07. Kochanie (N. Folmer)
08. french touch (N. Folmer)
09. Grande magali (N. Folmer)
10. les Mocots (N. Folmer)
11. Kaléidoscope alternate take (N. Folmer)
12. le grand voyage (N. Folmer)
AVIS DES CRISTALIENS
LINE UP
Nicolas Folmer – Trompette – piano
Pierre-Alain Goualch – Piano
Jérôme Regard – Contrebasse
Thomas Grimmonperez – Batterie
Stéphane Huchard – Batterie