Recompenses
AVIS DES CRISTALIENS
LINE UP
Matthieu Chazarenc : batterie, percussions
Sylvain Gontard : bugle
Christophe Wallemme : contrebasse
Laurent Derache : accordéon
Sylvain Luc : guitares
Matthieu Chazarenc
Canto II – Cançon
Résumé
Matthieu Chazarenc, batteur raffiné, sideman tout dévoué à la musique des autres, s’est décidé à l’aube de la quarantaine à publier un premier disque sous son nom en 2018 : Canto exact écho de ses sentiments du moment. Il choisit alors pour ce premier voyage, un équipage tout neuf, un groupe inédit, avec Christophe Wallemme, grand maître des élégances fondamentales à la contrebasse, Sylvain Gontard, en fin styliste du bugle et le jeune Laurent Derache à l’accordéon, qui donne ici de manière libre et lyrique, un nouveau souffle à la « boîte à frissons ».
Ce choix d’une instrumentation résolument tournée vers un son privilégiant l’acoustique, la note ciselée, l’amour de la mélodie et de la chanson, dans l’écoute, l’improvisation, la finesse des dynamiques, il le proclame à nouveau haut et fort dans ce Canto II – Cançon enregistré avec la même équipe réaffirmant ainsi la pérennité de ce groupe qui s’est soudé au fil de nombreux concerts et des tournées.
Canto II – Cançon présente douze nouveaux morceaux, onze compositions originales inédites dont un hommage à Marcel Azzola avec Place Jasmin et un autre à son sud-ouest natal auquel il est très attaché avec Garona morceau où il a invité un chœur. Sylvain Luc, guitariste que l’on ne présente plus, est invité sur trois titres et sur la reprise de Plus bleu que tes yeux de Charles Aznavour dont Matthieu Chazarenc a été le dernier batteur.
Videos
En savoir +
Tracklisting
01. Cançon 03:59
02. Caganis 03:15
03. Au Mont d’Or 05:11
04. Place Jasmin – Pour Marcel Azzola 02:16
05. Villa verde 04:13
06. Azur 03:12
07. Les terrasses du Palat 05:09
08. Après la nuit 03:13
09. Wild Call 03:53
10. Plus bleu que tes yeux 02:44
11. Vargas 03:54
12. Garòna 04:49