PARIS JAZZ BIG BAND
MEDITERRANEO
Résumé
Après le succès remporté par leur premier album, A suivre, les membres du Paris Jazz Big Band s’offrent ici la Méditerranée en terrain de jeu. Ambiance festive et chaude comme les couleurs de la pochette, la musique déboule tantôt avec énergie, tantôt avec sensualité et reste attachante d’un bout à l’autre du cd. Un disque qui nous annonce les premiers rayons de soleil, les premières chaleurs, les vacances.
En savoir +
Le big band est toujours dirigé par le trompettiste Nicolas Folmer et par le saxophoniste Pierre Bertrand qui signent la quasi-totalité des morceaux, laissant à leur invité, l’accordéoniste Richard Galliano, deux compositions de son cru.
Car grandeur oblige, le PJBB invite : l’épatant André Ceccarelli, à la batterie sur l’intégralité des morceaux, le guitariste Louis Winsberg sur deux titres (Buleria, d’inspiration flamenco, et la belle ballade Haut de Cagnes), le tromboniste Denis Leloup (impeccable sur Cataluña) et Richard Galliano, sur deux titres également (écoutez le somptueux Heavy Tango).
Mais les autres musiciens de l’orchestre ont tous des carrures de premier de la classe et prennent à leur tour des solos, Alfio Origlio au piano, Gueorgui Kornazov au trombone…donnant fière allure à l’ensemble.
Que de bons moments en perspective à l’écoute de ce Méditerranéo !
TRACKLISTING
01. Buleria
02. Heavy Tango
03. Miro
04. Cataluna
05. Valse
06. Escota
07. Estérel
08. Haut de Cagnes
09. Impatience
10. Les Enfants d’Ulysse
11. Little Mama
12. For J.K.
13. Ifrikiya
14. Derbouka