AVIS DES CRISTALIENS
LINE UP
David Reinhardt – Guitare
Florent Gac – Orgue Hammond
Yoann Serra – Batterie
Cyrille-Aimée – Voix
Sébastien Giniaux – Violoncelle
Olivier Temime – Saxophone
DAVID REINHARDT TRIO
THE WAY OF HEART
Résumé
2ème album pour le jeune guitariste David Reinhardt et premier album pour le David Reinhardt Trio, formation assez récente avec laquelle David se détache de la couleur « manouche » tout en gardant l’âme de cette musique. Le répertoire éclectique de l’album qui passe notamment par du bop, de la bossa, des classiques de la guitare associe les influences de chacun des membres du groupe pour créer une identité propre. Ce répertoire avec le jeu de David Reinhardt à la sensibilité évidente et la présence de judicieux invités, produit une musique empreinte de lyrisme et d’émotion, une musique du coeur…
En savoir +
« Ironie de l’histoire, dans la lignée des Christian Escoudé, Philip Catherine ou Romane, c’est le fils du fils de…qui vient nous sauver des « manoucheries »… »dès les premières notes, on perçoit que ses doigts sont étoilés de l’essentiel: une sonorité absolument lumineuse, qui éclipse l’instrument, une économie de jeu et une mobilité de phrasé détonantes dans un univers hanté par la virtuosité instrumentale. Point capital: ces qualités ainsi que la cohésion du groupe servent la création de paysages convaincants, »… »Plus qu’une confirmation, une affirmation discrètement souveraine de soi. Un très beau disque. »
Extrait de la chronique de Stéphane Carini – Jazzman – novembre 2008
« Jusque-là révélé par la vague néo-manouche, le petit fils de Django et fils de Babik s’impose ici hors de toute référence ethnique. Car si héritage il y a, c’est du Babik le plus affranchi qu’il découle. »… »,le disque de David Reinhardt montre qu’il a le sens du répertoire et de la couleur orchestrale. Car c’est dans le son de son trio que s’impose David Reinhardt ainsi que les deux jeunes musiciens dont il a fait ses complices. Rien de tapageur et une distribution parcimonieuse des solos, mais un sens de la retenue qui n’a rien de timide et qui répond à une musicalité faite de nuances, de dynamique, de sens du récit. »…
Extrait de la chronique de Franck Bergerot – Jazz magazine – novembre 2008
TRACKLISTING
01. Bras Groove (D. Reinhardt)
02. Sponge Bop (F. Gac)
03. The Way of Heart (D. Reinhardt, S. Giniaux)
04. Theme for Emmanuel (R. Thomas)
05. Moon Blue (S. Wonder)
06. Love Remembered/Mina’s Photo (W. Kilar)
07. Lyresto (K. Burrell)
08. Beija Flor (N. Cavaquinho)
09. Trouvaille (D. Adel)
AVIS DES CRISTALIENS
LINE UP
David Reinhardt – Guitare
Florent Gac – Orgue Hammond
Yoann Serra – Batterie
Cyrille-Aimée – Voix
Sébastien Giniaux – Violoncelle
Olivier Temime – Saxophone