AVIS DES CRISTALIENS
LINE UP
Thomas Mayeras : piano
Anthony Muccio : contrebasse
Germain Cornet : batterie
Thomas Mayeras
Tenderly… at Home
Résumé
Pianiste très remarqué de la jeune génération, Thomas Mayeras captive par sa musicalité et la richesse de son univers mélodique. Son album précédent Don’t Mention It (2019) est salué par la critique, « fff » Télérama et Révélation Jazz Magazine en décembre 2019.
Dans ce nouvel opus home made qui donne en partie son nom à l’album, le pianiste nous confirme ses talents de compositeur et d’arrangeur. Tout d’abord, par ses 4 compositions, l’artiste met en évidence la dimension intime de son art tout en élargissant sa palette sonore. Rythmique, dans un Bluegaloo aux accents funky, teinté de calypso avec Pont d’Espagne et orchestrale avec Your Turn, solaire et colorée dans Banana Song.
Puis il nous donne à entendre l’aisance de sa conception mélodique au travers de quatre standards revisités au goût du jour. Sensible, dans Tenderly, titre éponyme de l’album avec classe et élégance dans Too Close for Comfort et Over the Rainbow, et précise et limpide dans Raincheck.
Le style personnel et inspiré du pianiste est solidement secondé par une rythmique de choix, Anthony Muccio à la contrebasse et Germain Cornet à la batterie.
Dans Tenderly… at Home, Thomas Mayeras nous livre un paysage musical qui interpelle par son goût et confirme sa maîtrise dans la conception de l’art du trio.
En savoir +
Enregistré et mixé par Rémy Hervo à Orvault.
Masterisé par Mathieu Nappez à l’Alhambra Studios, Rochefort (17).
Tracklisting
01. Tenderly 05:12
02. Banada Song 06:40
03. Bluegaloo 05:37
04. Over the Rainbow 05:26
05. Pont d’Espagne 04:28
06. Raincheck 04:16
07. Too Close for Comfort 03:50
08. You Turn 04:10