AVIS DES CRISTALIENS
LINE UP
Sophia Domancich – Piano
Simon Goubert – Batterie
Jean-Luc Cappozzo – Trompette, Bugle
Michel Marre – Euphonium
Claude Tchamitchian – Contrebasse
SOPHIA DOMANCICH
Triana Moods
Résumé
Ce nouvel album de Sophia Domancich avec son quintet Pentacle est une mosaïque de sons et d’ambiances, emplies de parfums de roses et d’encens pour une évocation de ces « Triana moods« , fanfares et processions Andalouses, ou défilés aux couleurs de la Nouvelle-Orléans…
Car c’est bien de là que viennent ces mélodies, de partout et de nulle part ; hymnes à l’amour, à la mort, à la musique et au jazz. De telles déclarations se font entre amis, en musique, sur la route, sur scène ou en studio.
En savoir +
Sophia Domancich est une fervente adepte des orchestres « aux longs cours », tel le quintet PENTACLE qu’elle a formé en 2000 et qui nous offre aujourd’hui son deuxième album. Triana moods est, rappelons-le, le dernier enregistrement du triptyque, produit et réalisé par Les Forces en Présence, après le trio DAG et le duo de S.Domancich & S.Goubert.
Si pour le premier album de PENTACLE, Sophia Domancich avait composé une suite en huit parties, « Pentecôte » ; dans ce nouvel enregistrement apparaissent aussi des compositions d’Ornette Coleman et de Duke Ellington. Elle nous convie également à plusieurs duos, moments privilégiés qu’elle partage avec des musiciens étonnants, présents depuis le début de cette aventure en 2001 : Jean-Luc Cappozzo, Michel Marre, Claude Tchamitchian et Simon Goubert.
TRACKLISTING
01. Triana moods (S. Domancich)
02. Drôle de sujet (C. Tchamitchian – S. Goubert)
03. Funerals (prélude) (J.L. Cappozzo – S. Goubert)
04. Funerals (S. Domancich)
05. Lonely woman (prélude) (S. Goubert)
06. Lonely woman (O. Coleman)
07. Monkey business (for E.D) (S. Domancich)
08. Démons et mères veillent (S. Domancich – J.L. Cappozzo))
09. En el barrio de Triana (S. Domancich)
10. Creole blues (D. Ellington)
AVIS DES CRISTALIENS
LINE UP
Sophia Domancich – Piano
Simon Goubert – Batterie
Jean-Luc Cappozzo – Trompette, Bugle
Michel Marre – Euphonium
Claude Tchamitchian – Contrebasse