Thomas Mayeras
BIOGRAPHIE
Pianiste très remarqué de la jeune génération, Thomas Mayeras captive par sa musicalité et la richesse de son univers mélodique. Lauréat des tremplins de Jazz Au Phare, Cénac Jazz 360 et Pour le Jazz Lille en 2013, il enregistre alors son premier album Minor’s Serenade.
Il propose ensuite l’album Don’t Mention It en 2019, salué par la critique, fff Télérama et Révélation Jazz Magazine, avec des compositions originales qui nous fascinent par leur authenticité.
Programmé à Jazz au Phare, La Rochelle Jazz Festival, Jazz en Baie, Éclats d’Email Limoges, Jazz bat la campagne, Cénac Jazz360, Jazz à Porquerolles, Jazz des cinq continents à Marseille, Jazz à Saint-Germain-des-Près, Parfums de Jazz, Jazz à Vienne, Saint-Jazz-sur-Vie, Sunset-Sunside Jazz Club, Petit Journal Montparnasse et bien d’autres… Thomas Mayeras s’accomplit sur scène, ce qu’il préfère après la composition.
Il revient en 2022 après une courte pause, allongée par la crise sanitaire dont il a su tirer profit, pour proposer un opus délicat et personnel Tenderly… at Home.